Uk flag French flag

Yoga La Source

Beata Gerbredere

Beata Gerbredere

J'ai été initié au yoga à l'âge de 17 ans par ma belle-mère qui est mon premier professeur de yoga. Après 2 ans de pratique régulière du yoga Iyengar, elle m'a demandé de l'assister pendant les cours, et là commence mon parcours de professeur de yoga.

Au cours de ces années, j'ai rencontré mon très cher professeur Faeq Biria, étudiant dévoué de Guruji B.K.S.Iyengar et directeur du centre Iyengar à Paris. Il dirige les programmes de formation des enseignants Iyengar et les évaluations des enseignants dans le monde entier. La pratique des asanas sous sa direction était physiquement très exigeante, mais avait apporté beaucoup de bonheur et de lumière. Faeq, utilisant sa profonde connaissance des textes classiques et de la philosophie du yoga, nous avait démontré l'importance et la signification de la pratique des asanas et du pranayama ainsi que d'autres pétales du yoga ashtanga décrit par Patanjali pour nous aider dans nos tentatives de rencontrer le Soi intérieur.

En 2000, j'ai rejoint un programme de formation de professeur de yoga Iyengar de 3 ans et 500 heures en Pologne et j'ai reçu mon certificat d'enseignant basée sur l'évaluation de Faeq Biria en coordination avec l'institut de yoga Ramamani Iyengar (Pune, Inde) en 2003.

J’étais aussi assistante des formations d'enseignants en Lettonie et j’ai organisé et dirigé des ateliers pour les débutants et les élèves de yoga avancés.

J'aime travailler avec des adolescents en les aidant à devenir fort physiquement et émotionnellement avec des cours de yoga Iyengar dynamiques.

Pour une meilleure compréhension des mécanismes et structures corporels, ainsi que le désir d'aider ceux qui ont des troubles fonctionnels et musculaires, j'ai complété des études professionnelles en tant que kinésithérapeute.

Ma pratique personnelle a beaucoup changé avec les grossesses et les enfants. Elle est devenue plus réparatrice et douce et m'a aidée à réaliser, à la fois avec l'esprit et le corps, les restrictions que d'autres pratiquants, qui ne sont pas toujours jeunes et en forme, rencontrent quand ils commencent à pratiquer du yoga.

Je poursuis mes études sur le tapis de yoga pour vivre une vie familiale équilibrée et je suis très heureuse de partager mes connaissances et mon expérience avec les autres.

Ce que j'aime dans le yoga Iyengar, c'est que c'est un chemin clair vers votre véritable source, un système d'autodiscipline qui exige seulement de la persévérance et du courage pour déployer votre tapis tous les jours. De là le vrai voyage commence ...