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Yoga La Source

S'établir dans le souffle du yoga

commençant le Lundi 12 septembre 2022 à 18:30

Inscription ci-dessous

Ce programme en salle est enseigné en anglais.

Breathing is an amazing physiological function: it happens mostly under the threshold of our awareness, yet it can partially be brought under our control. This conscious intervention on the breath is a cornerstone of many yogic practices, but any such intervention requires skillfulness as it impacts many parameters of our organism: our nervous system activation, blood pressure, muscle tone etc.

Many of us come to yoga with already strained, inefficient breathing and decreased sensitivity to what happens as we breathe. In order to develop skill in breathwork, we first need to rediscover our connection with the breath, and shed more light on the qualities we seek with different techniques.

In this program, we focus on breath qualities and skills which are the basis for pranayama. It seeks to bring about calmness and steadiness in the mind through intervention on different phases of breathing. We discuss the connection between different phases of breath, as well as their relationship with nervous system activation. We will work with techniques helpful in cultivating full exhalation, deep and effortless inhalation, and breath holding, while not causing strain or unnecessary stress. This is then explored in the practice of nadisodana pranayama. The program closes with a deep relaxation.

IMPORTANT NOTE: If you have elevated blood pressure, glaucoma, hernia, acid reflux, or are pregnant, please consult before registering.

Cancellation Policy

Payment is refundable if cancellation is done no later than September 5th. If you cancel after September 5th, we would give you a credit for a summer weekly class valid until September 15th) or you may only be refunded if you are able to find a replacement for your place.

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Place disponible

Tarif préférentiel jusqu'au 5 septembre

Prix : 22

Style : Respiration yogique - Pranayama

La respiration consciente exige présence et concentration continue. Les pratiques respiratoires purifient les canaux énergétiques du corps, appelés "nadis”, et ont une influence directe sur notre santé physique, émotionnelle et mentale. Nous pratiquons les exercices respiratoires du pranayama traditionnel et nous utilisons les 3 Bhandas: verrouillage de la racine, verrouillage abdominale, verrouillage du menton et tous les exercices préparatoires y nécessaires. Visitez la page : Respiration yogique - Pranayama.

Enseignant : Marija Bjekovic

Marija Bjekovic Marija a eu son premier contact avec le yoga en Serbie en 2006 où elle prenait des cours de Bikram Yoga. Elle était immédiatement attirée par le yoga. En 2008 elle a déménagé au Luxembourg et depuis elle est une étudiante assidue de Denise Pesch. Ressentant tellement d’effets bénéfiques aux niveaux physique, émotionnel et mental grâce au yoga, elle a décidé de devenir professeur de yoga. Elle a obtenu son certificat de professeur d’Ashtanga Vinyasa yoga avec John et Lucy Scott en 2015. La pratique des asanas dans le système Ashtanga Vinyasa peut être perçue comme très puissante et physiquement exigeante, mais pratiquée sagement elle est très gratifiante. L'attitude d'écoute qui permet et accepte l'intelligence de son corps-esprit est crucial. Marija tient à encourager les élèves à cultiver cette attitude intérieure aimante et attentive, car à travers elle, leur expérience non seulement des asanas, mais de la vie elle-même peut changer magnifiquement. Marija : Visitez sa page.

Lieu : Streaming à domicile

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