Uk flag French flag

Yoga La Source

Hatha Yoga

Hatha Yoga est la branche de yoga qui implique des postures physiques, des techniques de respiration et d'autres pratiques pour renforcer le corps physique et purifier et équilibrer son énergie pour augmenter la vitalité, l'équanimité et la joie de vivre.

Nos cours "Sivananda”, “Ashtanga" et "Iyengar" sont des séquences de Hatha Yoga de lignées spécifiques. Nos cours hebdomadaires "Hatha Yoga" ne sont pas basés sur une séquence établie et ne portent pas le nom d'une lignée particulière.

Le cours du jeudi 19h30 a la description suivante:

"Ce cours apporte une force intérieure et extérieure en unissant le corps à l'esprit à travers la pratique de postures physiques, la méditation, la respiration et le chant. Nous commençons par une invocation pour "purifier l'espace intérieur" en utilisant le pranayama, la méditation ou le chant. C'est le point de transition pour changer l'attention de l'extérieur vers l'intérieur. Nous continuons avec des postures d'échauffement pour étirer le corps facilitant les asanas debout et assis pour créer de la force et améliorer la souplesse et la santé cardiovasculaire. Le cours se termine par une relaxation et une méditation pour instiller un état de conscience mentale accru et un agréable sentiment de paix." - Barbara Motta

Initialement, la pratique de Hatha Yoga apporte une conscience plus vive du corps physique. Les exercices gardent le corps jeune, dynamique, souple, solide et sain. Toutes les postures de yoga, combinées à une respiration correcte, améliore la circulation sanguine, le système endocrinien et nerveux. La digestion et l'assimilation sont également stimulées ainsi que l'élimination des toxines. Le système lymphatique, le mécanisme de défense de l'organisme, est donc beaucoup mieux en mesure de prévenir l'apparition de la maladie et accélère la guérison lorsque les symptômes commencent.

En maintenant son corps physique à son niveau optimal d'une manière ciblée et consciente, on peut arriver à une profonde tranquillité pour mieux atténuer les situations de stress et rester centré indépendamment des hauts et des bas de la vie quotidienne.